La Libre.be > Culture > Musique > Article
décès
Michael Jackson: ruée dans les magasins de musique
BELGA
Mis en ligne le 29/06/2009
Free Record Shop enregistre également une augmentation des ventes de CD de Michael Jackson. "Nous remarquons que le consommateur est à la recherche de produits concernant Michael Jackson", explique Erik Vink qui explique s'être attendu à une augmentation des ventes mais pas à une telle demande. L'objectif de Sony Belgique est de maintenir les stocks, ce qui est actuellement le cas.
Du côté de Free Record Shop, un service de livraison spécial a été mis en place samedi pour acheminer 1.200 CD de Michael Jackson des différents entrepôts vers les 70 magasins établis en Belgique. Sur ces 1.200 CD, 1.100 ont déjà trouvé acquéreur. L'album "The Collection" sera livré mardi dans les magasins Free Record Shop. "Nous nous attendons à une augmentation rapide des ventes de ce CD", a indiqué Free Record Shop.
Le site de ventes aux enchères e-Bay a également enregistré en Belgique une augmentation de 10 pc des ventes des produits de Michael Jackson. "Vendredi dernier, 703 produits étaient en vente et lundi matin, ce chiffre atteignait 773", a déclaré Julien Brasseur d'e-Bay. A l'échelle mondiale, les ventes sur e-Bay des produits de Michael Jackson ont augmenté de 210 pc.
Sur iTunes, le top 10 des meilleures ventes d'albums contient 7 CD du chanteur décédé et 4 titres du roi de la pop occupent le top 10 des meilleures ventes de singles.
Un enfant de 4 ans torturé pour...
10mn28 pour gravir l’Empire...
Barack Obama teste une arme redoutable
Parodie: Sarkozy face à la crise