Abonnez-vous a La Libre Belgique

ConcertslBoutik Rock

Déjà dix ans d’emplettes

Nicolas Capart

Mis en ligne le 10/02/2010

Ce mercredi, sera donné, au Botanique, le coup d’envoi de la Boutik cru 2010. La dixième du nom…

Doucement mais sûrement, la Boutik s’est hissée au rang de rendez-vous incontournable pour mélomanes et autres férus de rock dans le paysage bruxellois. Dix ans déjà que ceux-là font du lèche-vitrine dans les couloirs du Botanique à la recherche de la perle. Organisée depuis 2001 à l’initiative du Programme Rock et en étroite collaboration avec l’asbl Court-Circuit (et Wallonie-Bruxelles Musique), la Boutik est ainsi devenue le théâtre de surprises et de confirmations, des premices ou des révélations Devant un parterre mi-public, mi-professionnel, 31 groupes et artistes tenteront pendant quatre jours et sur trois scènes (Orangerie, Rotonde et Café Bota) d’offrir bonne impression. Certains sont attendus, d’autres plus méconnus. Mais chacun d’eux sait que des groupes comme Ghinzu, Jeronimo, Girls in Hawaii, Sharko, Soldout ou Malibu Stacy ont pris sur ce tremplin leur première impulsion.

La première soirée sera placée sous le signe des guitares. On guettera d’abord la prestation d’OK Cowboy avant d’aller écouter K-branding, auteur l’an dernier d’un excellent "Facial" estampillé Humpty Dumpty qui, à coup sûr, fera trembler la Rotonde. Pas vraiment des nouveaux mais toujours efficaces, les incontrôlables Tropic seront chargés de conclure en apothéose le mercredi.

Jeudi sera plus doux. La jolie voix et le folk délicat de Clara Louise, jeune Française exilée dans la capitale, donneront le ton. Nous surveillerons de près l’équipée Too Much&the White Nots avant, entre autres, papa dada ou Sharko en solo.

Les très branchés Vismets feront leur show vendredi aux côtés de Frank Shinobi, notamment. Ce jour-là, ne manquez pas les petites histoires de Faustine Hollander, surtout.

Enfin, samedi, Convok et 13Hor introduiront le rap dans cette Boutik 2010. Sans oublier la gratte de Victoria Tibblin ou les machines électroniques de l’étonnante LaBiur.

Savoir Plus

Bruxelles, Botanique, les 10, 11, 12 et 13 février dès 20h. 7€ par soirée. Infos : www.boutikrock.be ou www.botanique.be

Retrouvez l’interview d’Amélie Laurent, membre de l’organisation de la Boutik Rock, dans votre Libre de ce mercredi 9 février.

Autres Informations

Facebook

À ne pas manquer

ESSENTIELLE

Retrouvez toute l'actualité féminine, mode et bien-être sur le site essentielle.be

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Haut de page