Musique / Festivals

Le 140 a toujours été lieu de découvertes. Samedi 18 novembre, le Théâtre persiste et signe en la matière et convie le public hors ses murs, Chez Felix du côté de Schaerbeek, pour un concert d'Askanyi. Un ensemble vocal et musical haut en couleurs africaines, composé de quatre chanteuses et chanteurs (Jupiter Diop, Fredy Massamba, Nicole Bongo Letuppe et Marie-Ange Teuwen) venus du Sénégal, du Congo et du Burundi.

Pour les accompagner, un carré de cordes, belge cette fois, le String quartet s'occupera du décor musical. Les harmonies vocales se baladeront donc sur un tapis de jazz épicé, de folk et de notes tropicales, le tout livré avec un groove épidermique charmeur de déhanchés.

Le compositeur David Chazam organisera un débat et des interviews en marge du concert, avec les musiciens d'Askanyi et les riverains du 140. Enfin, tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l'Association Bxl Refugees, plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Que de bonnes raisons d'aller s'échauffer les chevilles et les écoutilles donc.

> Bruxelles, Chez Felix [Avenue Felix Marchal, 142], le samedi 18 novembre dès 20h30. Infos : www.le140.be.

> Plus d'infos : www.bxlrefugees.be.