Beyoncé et Eminem, têtes d'affiche d'un Coachella 2018 très hip-hop

V. Dau Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Musique / Festivals La publication de l'affiche de Coachella constitue toujours un moment important pour les amateurs de musique live. D'abord, parce que le festival californien - qui dévoile d'une traite la totalité de son line up - ouvre systématiquement la saison et annonce les grandes tendances de l'été. Ensuite et surtout, parce que ses organisateurs ont pris l'habitude de créer l'événement en programmant régulièrement des têtes d'affiche exclusives ou des groupes en pleine reformation, à l'image des Guns and Roses en 2016.

Cette année, l'ultime honneur de clôturer la Main Stage revient donc comme attendu à trois stars incontournables: Beyoncé, Eminem et The Weeknd, qui se produiront à deux reprises, les week-ends du 13 et du 20 avril 2018.

© D.R.


La venue de la compagne de Jay Z n'est pas surprenante, elle avait promis de faire le déplacement à Coachella après avoir annulé sa venue l'année passée. Celle d'Eminem non plus, le sale gamin de Detroit vient tout juste de sortir un nouvel album ("Revival"). Ce cru 2018 semble donc a priori moins audacieux que les précédents, comme le confirme la présence de Jamiroquai, St-Vincent, alt-J, King Krule ou  Kamasi Washington qui se sont tous produits chez nous cette année, et celle de Tylor The Creator, ODESZA et A Perfect Circle, d'ores et déjà annoncés dans les grands festivals européens de l'été à venir.



Reste, évidemment, une série de noms affriolants, de découvertes et de choix surprenants puisque la nouvelle reine du hip hop américain Cardi B côtoiera entre autres Jean-Michel Jarre, The War on Drugs, Soulwax, la formation mexicaine de Cumbia Los Angeles Azules et le fondateur des Talking Heads David Byrne.



" Et quoi, c'est tout? Même pas un peu de rock ?" réagiront les fanatiques de la six cordes... Et bien non, pas ou à tout le moins peu de rock à l'exception de Oh Sees, Fidlar, Portugal The Man, Django Django et quelques-unes des formations précitées. Coachella vit plus que jamais avec son temps et consacre logiquement la domination actuelle du hip-hop et du R&B sur l'échiquier musical. Notons que le grand raout californien n'est pas le seul. Pour la première fois, les artistes rap et R&B ont dominé tous les autres genres musicaux dans les nominations aux très réputés Grammy Awards 2018. La montée en puissance du rap n'est pas une tendance, c'est une lame de fond, et elle est partie pour durer.
V. Dau

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Les grands disparus dans le monde en 2018

    La chanteuse Aretha Franklin, l'astrophysicien Stephen Hawking, l'ancien chef de l'ONU Kofi Annan et le chef Joël Robuchon figurent parmi les grandes personnalités disparues dans le monde en 2018. Janvier - 7 : FRANCE GALL, 70 ans, ...

  2. 2
    Vidéo
    Jean-Luc Fonck: "Les Beatles étaient des feignasses !"

    Jean-Luc Fonck revient avec un quinzième album de Sttellla et assume pleinement ses bêtises, qu'il met au service de Viva For Life. Rencontre absurde et interview vidéo !
    " On parle toujours des Beatles" nous lance un Jean-Luc ...

  3. 3
    Un historique fait son grand retour au sein de la troupe des Enfoirés

    La troupe des Enfoirés fêtera les 30 ans de sa première tournée en 2019. Quelques nouveautés au programme!
    Le chanteur Florent Pagny fera son grand retour au sein de la troupe des Enfoirés, selon RTL France. L'interprète de "Ma ...

  4. 4
    Vidéo
    Loïc Nottet chante Supercalifragilisticexpialidocious pour le retour de Mary Poppins (PHOTOS ET VIDEO)

    Dans Paris Match, le prodige belge révèle les coulisses de son clip Supercalifragilisticexpialidocious. Un titre culte dont il réinterprète une nouvelle version pour le prochain film de Disney

  5. 5
    Plagiat de Marvin Gaye: Pharrell Williams et Robin Thicke définitivement condamnés

    Robin Thicke et Pharrell Williams ont été définitivement condamnés pour le plagiat d'un titre de Marvin Gaye dans leur tube "Blurred Lines", et devront payer au total près de 5 millions de dollars d'indemnités aux héritiers du chanteur, ont rapporté ...

cover-ci

Cover-PM