Musique / Festivals

Blanche et Vianney se produiront tous les deux le 22 juillet prochain sur la scène des Francofolies pour la clôture du Festival spadois, désormais organisé sur un seul site en plein centre-ville. Il s'agit de la seule date belge cet été pour l'interprète français de "Pas là" ou encore "Moi aimer toi". Celui-ci avait déjà défendu ses premières compositions en 2015 sur la petite scène des Francofolies qui avait fait le plein. Les organisateurs spadois n'avait dès lors pu, vu son ascension, accueillir à nouveau l'artiste dans la perle des Ardennes. Il partagera le 22 juillet la scène avec Blanche, notre représentante à l'Eurovision 2017 où elle termina 4e avec "City Light". Ce seront ses premières Francofolies.


Les ambassadeurs

A ces deux artistes confirmés, on ajoutera aussi à Spa, le 19 juillet, en journée d'ouverture, les rappeurs bruxellois de la Smala et l'artiste française Clara Luciani. Les Hutois de Bacon Caravan Creek, encensés par la critique pour leur dernier album, complètent l'affiche. Le 21 juillet, des habitués du festival spadois complètent une affiche déjà dense. Daran, Daan et Tim Dump seront de la partie.


Cette année, pour leur 25e anniversaire, les Francofolies innovent et proposent un programme "ambassadeurs" qui permet de vendre les tickets du festival à ses amis, de façon officielle, comme un point de vente classique et de recevoir des récompenses. Les Francos ont déjà confirmé les présences de Lost Frequencies, Francis Cabrel, Calogero, Christophe Willem, Henri PFR, Alex Germys, Typh Barrow ou encore Ozark Henry.