Musique / Festivals

L'occasion était trop belle pour la laisser passer: Bonnie Tyler va chanter son célèbre tube "Total Eclipse of the Heart" pour l'éclipse solaire totale du 21 août aux Etats-Unis. La chanteuse britannique de 66 ans, icône des années 80, va jouer son morceau sur le navire de croisière "Oasis of the Seas" de la compagnie américaine Royal Caribbean Cruise Line, avant l'éclipse de lundi, visible depuis plusieurs régions des Etats-Unis.

"Bonnie Tyler était un choix logique pour ce moment historique", a déclaré Michael Bayley, le PDG de la compagnie au magazine américain Time dans une interview publiée mercredi.

"La Première dame du rock jouera avec le célèbre groupe DNCE pour donner un concert exclusif autour de l'AquaTheater", l'immense piscine extérieure du navire, a-t-il ajouté.


DNCE est un groupe de pop américain dans lequel on retrouve notamment Joe Jonas, l'un des chanteurs des Jonas Brothers.

Le tube de Bonnie Tyler, sorti en 1983, connaît un logique regain de popularité à chaque éclipse. Il compte plus de 303 millions de vues sur YouTube.

Mais les fans devront bien faire attention à ne pas prendre au pied de la lettre les paroles de Bonnie Tyler, qui chante: "Retourne-toi, les yeux brillants".

Selon les experts, il ne faut en effet en aucun cas regarder directement une éclipse sans lunettes adéquates, au risque de perdre la vue.

Lundi, pour la première fois en 99 ans, une éclipse solaire totale va traverser les Etats-Unis, plongeant dans l'ombre une diagonale allant du nord-ouest au sud-est du pays.