Christophe retrouve son public à l’AB

Capart Nicolas Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Musique / Festivals

De tous les dinosaures de l’Hexagone, le mystérieux Daniel Bevilacqua est sans doute le plus fringant, ou du moins celui qui, le mieux, sait encore cueillir avec goût l’air du temps. Alors que Michel Polnareff chante Noël et se transforme tant et plus en vieux satyre, ou que Renaud Séchan a envie d’embrasser des flics pour se prouver qu’il est vivant, Christophe, lui, jeune de ses septante printemps, avance toujours sûrement. 

Quasiment pas de déchet dans la discographie du dandy français, qui sait négocier les tournants et le temps qui passe sans se fourvoyer. Pour son 16e et dernier album, "Les Vestiges du Chaos" sorti en avril 2016, Christophe a même sorti ses deux premiers clips vidéos en 50 ans de carrière, "Océan d’amour" et le magistral "Dangereuse". 

Aux Ardentes, en juillet, le chanteur était passé comme un ange planqué derrière ses verres fumés et un peu chahuté par une audience indisciplinée. S’il était resté stoïque, il avait néanmoins fait l’impasse sur les sublimes "Paradis Perdus", ces fameux "Mots bleus", le populaire "Marionnettes" ou encore ses "Nuits blanches" intrigantes et autotunées. Nous attendions ce retour en Belgique d’oreille ferme, pour enfin pouvoir les savourer dans la quiétude adaptée.


Capart Nicolas

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Classiques difficiles à aborder : Ummagumma de Pink Floyd

    S’il est un album de Pink Floyd dont l’écoute ne peut laisser indifférent, c’est lui. Bientôt cinquante ans après sa sortie, le 7 novembre 1969, "Ummagumma" frappe toujours les esprits. Retrouvez cet été les "classiques" qui, à tort ou à raison, ...

  2. 2
    Fabrizio Gentile :"Peu de gens venaient plus de trois ou quatre jours au BSF"

    Le Brussels Summer Festival (BSF) lancera une 17e édition totalement revisitée ce mardi 14 août. Rencontre avec son directeur, Fabrizio Gentile, qui nous reçoit dans son bureau du centre-ville, le sourire aux lèvres et la mine impatiente. ...

  3. 3
    Interview
    On a retrouvé Miles Kane... Il est énervé

    Le rockeur de Liverpool revient avec un troisième album solo, l’excellent et très rock Coup de grâce

  4. 4
    Vidéo
    Britney Spears est de retour en Belgique

    La chanteuse américaine Britney Spears est de retour sous nos latitudes mercredi.
    C’est ce qu’on appelle un concert-événement. Ça l’est du moins pour toute une génération, baignée par la pop de la fin des nineties et la FM des premières années 2000. Ce mercredi 15 août, le palais des sports anversois accueillera une gigantesque star. Une vedette d’Oncle Sam que l’on avait un peu perdue de vue et que l’on ne pensait plus revoir. Britney - avec elle le prénom suffit - et son "Piece of Me World Tour" débarque en Belgique pour un show rutilant le temps d’un seul et unique soir.
    Fille de l’automne, Britney Jean Spears naquit le 2 décembre 1981 dans un hôpital de McComb de l’Etat du Mississippi, d’une maman jadis institutrice et d’un paternel cador de l’immobilier. Enfant-star, c’est aux bons soins du souriceau aux grandes oreilles qu’elle entre dans la lumière et fait ses premières gammes cathodiques, animatrice à la tête blonde du Mickey Mouse Club dès son plus jeune âge. Très vite, la célébrité est au rendez-vous et la carrière de la demoiselle est pour le moins exponentielle.

  5. 5
    Vidéo
    La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave

    La chanteuse noire américaine Aretha Franklin, interprète de grands succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave et reçoit des soins palliatifs, a-t-on appris lundi alors que les prières affluaient pour la "reine de ...

cover-ci

Cover-PM