Musique / Festivals La chanteuse britannique Dua Lipa a dévoilé une version française de son tube "IDGAF". La star montante de la pop n'en finit pas d'accroître sa popularité internationale.

Suivie par plus de 14,7 millions de personnes sur Instagram, la jeune chanteuse anglophone conquiert l'industrie musicale depuis 2017. Sa voix suave accompagnée de rythmes entêtants subjugue un vaste public au-delà de la Manche et de l'Atlantique. Originaire du Kosovo, Dua Lipa décrit sa musique comme de la "pop sombre" et attribue le début de sa carrière aux titres "New Love" et "Be the One". Sa vie a pourtant bien changé depuis. Avec une carrière en pleine expansion, la vedette collectionne les records.

En juin 2017, Dua Lipa sort un premier album studio portant son nom. La vidéo du morceau "New Rules" explose le baromètre des vues sur YouTube et comptabilise actuellement plus d'un milliard 342 millions de vues. Ce qui lui a valu d'être nommée aux VMA dans la catégorie "Chanson de l'année".

La reconnaissance ne s'arrête pas là. Le titre estival "One Kiss" composé avec Calvin Harris est également nommé dans la catégorie "Meilleure Danse" cette fois. Mannequin en plus de chanteuse, Dua Lipa domine les charts britanniques et us depuis un moment. Le morceau "One Kiss" a d'ailleurs déjà été sacré platinum après avoir surplombé les charts pendant six semaines d'affilée.

Pleine d'assurance, la jeune femme enflamme des stades remplis de milliers de fans sur l'ensemble du globe. Acclamée au Kosovo, son pays d'origine, l'artiste a aussi été accueillie dans les plus grandes métropoles des États-Unis ainsi qu'à Tokyo pour ne citer que quelques destinations. En mai dernier, elle se rendait en Ukraine pour une performance d'ouverture pour la finale de la Ligue des Champions opposant Liverpool au Real Madrid.


Son succès fulgurant ne l'empêche pas de rester humble et reconnaissante envers ceux qui la soutiennent. Mardi, elle a dévoilé une version francophone du titre "IDGAF", réclamée par certains fans.

"A tous mes amours français, je viens d'enregistrer une version de IDGAF sur laquelle je chante en français aahhh!", annonçait la jeune femme sur son compte Instagram. Et d'ajouter: "Il y a aussi une version avec @maitregims, mon rappeur préféré. J'espère pouvoir vous la jouer très bientôt !".

Le rappeur francophone congolais aurait donc collaboré avec la chanteuse britannique qui s'essaie à la chanson française. Cette version reste introuvable pour le moment mais ne devrait tarder à être dévoilée. En tout cas, rien ne semble ralentir la machine Dua Lipa.