Musique / Festivals

Stromae a remporté le prix de "Chanson francophone de l'année" avec le tube "Formidable" aux NRJ Music Awards. Il a été préféré aux autres nominés, à savoir Emmanuel Moire ("Beau malheur"), Joyce Jonathan ("Ça ira"), Keen V ("La Vie du bon côté"), Maître Gims ("Bella") et Zaz ("On ira"). Ce sont les téléspectateurs qui ont choisi Stromae en votant pour lui durant tout le courant de la soirée.

Stromae a également été désigné "Artiste masculin francophone de l'année". Il était nominé dans cette catégorie aux côtés d'Emmanuel Moire, Keen V et Maître Gims.



Pas de "clip de l'année"!

Avec les nominations de "Papaoutai" et de "Formidable", notre compatriote pouvait espérer remporter le prix du Clip de l'année. Il était en concurrence avec Miley Cyrus pour "Wrecking Ball" et avec le boys-band britannique du moment "One Direction" pour "Best Song Ever". Ce sont ces derniers qui ont remporté le prix du meilleur clip de l'année. L'artiste belge ne réalisera donc pas le triplé!


Une entrée remarquée

Grand favori de cette 15e édition des NRJ Music Awards, le chanteur bruxellois a ouvert le bal en signant une entrée en matière... remarquée.



C'est en effet à bord de la voiture de son clip "Papaoutai" qu'il a débarqué devant les escaliers du Palais des Festivals de Cannes. Vêtu de son costume traditionnel et accompagné de son petit binôme, Stromae a été conduit par deux porteurs jusqu'à la scène où il a interprété son tube "Papaoutai".

Une prestation réussie à laquelle le rappeur Will.i.am a également participé. Voilà une soirée qui s’annonçait donc sous les meilleurs auspices!