Musique / Festivals

C'est devenu une tradition. Chaque mois, Lalibre et Let It Sound vous convient aux désormais incontournables soirées Fifty Fifty. Rendez-vous est pris le mardi 29 mai en toute fin d'après-midi en l'antre du C12 dans le centre de la capitale, déjà théâtre des dernières sessions de notre partenaire. Cette fois, le ton sera hip hop car notre partenaire a eu la bonne idée de convier le récent tandem formé par Veence Hanao et Le Motel, ainsi que le rappeur d'Outre-Atlantique Loud. Coup d'envoi des hostilités : 19h30.

Pour les remporter, rien de bien compliqué: direction Facebook et notre page Let it Sound où il suffit de "liker" et partager ce post (un classique). Tirage au sort et résultat ce vendredi 25 mai, à 16h.

Un Canadien (!) + deux (!) Belge = deux concerts

Comme d'accoutumée, aucune place n'a été mise en vente pour cet événement. Pour rappel, chaque mois, FiftyFifty propose à une centaine de personnes d'assister sur invitation à un concert qui associe systématiquement un artiste belge et son alter ego français. Une fois n'est pas coutume, le 29 mai, c'est un artiste canadien et non français qui sera de la partie.

Veence Hanao & Le Motel

Des prémices d'il y a plus de dix ans à la barre du trio Festen, jusqu'à ce récent retour en tandem, en passant par ses bifurcations solitaires, nous avons bu et apprécié toutes les paroles du emcee bruxellois aujourd'hui un peu plus que trentenaire. Et c'est l'heure de la revanche de Veence Hanao. S'il fut écarté presque quatre ans des studios et micros, c'est qu'il s'était cassé l'oreille. En 2014, hyperacousie et acouphènes le forçaient au chômage technique. Mais l'homme a appris au fil des mois à apprivoiser les sifflements, à vivre avec ça. Jusqu'à ce que ses envies de rimes en sommeil soient réveillées par un certain Fabien Leclercq alias Le Motel, producteur et faiseur de sons émérite de notre plat pays. Récemment, le duo faisait tourner les têtes deux soirs durant aux Nuits Botanique. Et sera de retour le 17 Juillet au Dour Festival et le 24 novembre à l’AB.


Loud

Débarqué de la belle Montréal, Loud est la dernière sensation rap en date du pays à la feuille d'érable. Le jeune emcee r appe en français, en anglais, en franglais, brandissant son accent fièrement et scandant toujours plus vite de son flow bondissant. Après la révélation et le succès de son premier EP "New Phone", l'artiste canadien rempilait fin 2017 en dégainant le très bon LP introducteur "Une année record" qu'il emmenait en tournée autour du globe. SI vous l'avez manqué au Botanique, découvrez Loud à la Fifty, avant son retour sur la scène du Dour Festival le 13 juillet.