Musique / Festivals

Après avoir entamé l'année 2018 sur les chapeaux de roues en conviant la clique de l'Impératrice et l'étoile blonde filante Angèle, les soirées FiftyFifty remettent le couvert le mercredi 28 février. Associée à l'événement, La Libre Belgique vous offre les toutes dernières places (15 X 2 entrées) pour les showcases respectifs qu'y donneront le duo Haute et le dernier rappeur dans le vent de la capitale, Swing. Coup d'envoi des joyeusetés à 19h30, dans un lieu pour l'instant encore tenu secret.

Pour les remporter, rien de bien compliqué: direction Facebook et notre page Let it Sound où il suffit de "liker" et partager ce post (un classique). Tirage au sort et résultat ce lundi 26, à 16h. 

Un Français + un Belge = deux concerts

Comme d'accoutumée, aucune place n'a été mise en vente pour cet événement. Pour rappel, chaque mois, FiftyFifty propose à une centaine de personnes d'assister sur invitation à un concert qui associe systématiquement un artiste belge et son alter ego français. Après Tamino et Tim Dup, Ulysse et Eddy de Pretto, Zwangere Guy et Lomepal, Angèle et l'Impératrice, voici donc Swing et Haute, pour le plaisir des écoutilles chanceuses...

Swing, oiseau de bon augure

C'est avec le crew L'Or du Commun que Siméon alias SWING se faisait remarquer il y a quelques années. Le jeune homme n'en est certes pas à ces premières gammes hip hop et a roulé son flow dans d'autres projets auparavant, mais c'est au sein du trio ixellois que la sauce prendra. La bande pratique alors un rap qui allie un certain savoir-faire à l'ancienne, de l'humour et trois flows singuliers, rejoints à l'envi par celui de leur pote et complice encore méconnu Roméo Elvis. Aujourd'hui, la carrière de ce dernier s'est enflammée, et il emmenait récemment Swing sur la route comme backeur de luxe lors de sa dernière tournée.


Mais il était temps pour Swing de tenter une pointe en solitaire. Fin janvier, il publiait donc "Marabout", son premier album, bardé de dix titres inédits. Après avoir dévoilé la vidéo du premier single "Cercle", le second, sombre "Corbeaux", était à son tour clippé il y a peu. Et, si vous ne faites pas partie des chanceux à décrocher votre sésame pour mercredi, des séances de rattrapage seront organisées sur la scène du C12 le 8 mars et aux Nuits Botanique le 5 mai.


Haute, notes roses et sang bleu

Anna Majidson & Blasé aiment le vertige et l'altitude. Nouveaux visages d'une scène électro indie-pop hexagonale qui a vu exploser en son sein d'autres duos ou formations telles que The Pirouettes ou Paradis, le tandem conjugue ses envies soul et son ADN r'n'b en anglais dans le texte. Mais la paire entend néanmoins faire dans l'élégance à la française, et s'est d'ailleurs choisi l'avatar HAUTE comme un clin d’œil à ses origines et au patrimoine familial bleu-blanc-rouge.


Repéré par les toujours bien inspirés instigateurs du site de vidéos musicales berlinois Colors, Haute viendra étrenner ses mélodies synthétiques, sensuelles, rêveuses et sexy pour la première fois dans notre plat pays, ce mercredi à la Fifty.