Hommage à Bruxelles en version hip hop (vidéos)

C. Huys. Publié le - Mis à jour le

Musique / Festivals

Une oeuvre bien sympathique reprenant la mélodie du tube “New York” de Jay Z a fait son apparition cet été sur la Toile. Les artistes 13HOR, Daddy K et Aziza y déclarent leur amour pour la Belle. Ces 2 minutes 42 sont un réel plaisir pour les yeux, de beaux plans de la capitale en noir et blanc y sont harmonieusement intégrés.

Nous pouvons également y apercevoir quelques personnalités phares du mouvement hip-hop en Belgique comme Benny B ("Mais vous êtes fous ?"), Scylla (rappeur), Akro (ex-Starflam), Rifton (dj du collectif OH MY!), Phil aka Fourmi (Zulu Nation), etc. Mourad Zeguendi ("Les Barons") a aussi participé au tournage.

Mais en dehors du hip-hop, il faut savoir que Bruxelles inspire les artistes de tous poil. Citons par exemple Bénabar qui dans son titre "Bruxelles" raconte qu'il offre la capitale, ce "joyau", à sa bien aimée. L'autre côté de la frontière linguistique n'est pas en reste, "Brussel" est aussi admirée, notamment par le chanteur Johan Verminnen.

Jacques Brel quant à lui a aussi apporté sa contribution au rayonnement de Bruxelles avec une magnifique chanson, intitulée sans surprise : "Bruxelles" et finissant par un sincère "Je t'aime".

C. Huys.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM