Musique / Festivals Sous ses airs de grand dégingandé décalé, Jacques est un acharné.

La preuve puisqu'il vient de publier sur son SoundCloud, "Jacques Sous Inspi", une compilation de 125 morceaux enregistrés lors de sa tournée qui était notamment passée par les Nuits Botaniques en mai 2017.

"A chaque concert je faisais des nouveaux morceaux improvisés. Alors quand l’inspi venait c’était stylé, puis quand l’inspi venait pas c’était naze. Mais comme l’inspi, elle prévient pas, dans les deux cas j’enregistrais. A la fin de la tournée, iTunes affichait 8,2 jours de son. Alors j’ai réécouté chaque seconde, les moments de merde je les ai laissés, les moments biens je les ai bossés. Et de fil en aiguille devinez ce qui est apparu : un album", écrit-il sur sa page Facebook.


Pour rappel, fin décembre, le jour de ses 26 ans, l'artiste français s'était fait voler l'intégralité de son matériel. Il expliquait alors envisager de prendre une pause dans sa carrière sans dire quand il reviendrait.

Depuis, Jacques a déménagé au Maroc et a pris part quand même à quelques concerts. Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez regarder un exemple de son travail en live dans la vidéo ci-dessous.


Ou découvrir un peu plus le fond de sa pensée avec cette conférence TEDx.