Musique / Festivals

Selon Le Parisien, un cortège funéraire traversera ce samedi les Champs-Elysées pour rendre hommage au rockeur.

La légende du rock nous a quittés ce 6 décembre. Ces 60 ans de carrière ont touché toutes les générations. Il n'en fallait pas moins pour qu'un grand hommage soit organisé en l'honneur de ce "héros français" comme l'a qualifié Emmanuel Macron. Le corps de Johnny Hallyday a été transporté au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre en attendant un hommage officiel et peut-être "national".

Le chanteur Johnny Hallyday, qui recevra samedi un "hommage populaire" à Paris, sera inhumé "lundi en fin de matinée" au cimetière de Lorient, sur l'île antillaise de Saint-Barthélemy où le chanteur possédait une propriété, a annoncé jeudi soir à l'AFP le président de la collectivité Bruno Magras.

"Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient", a déclaré M. Magras en précisant que la cérémonie devrait avoir lieu "dans l'intimité familiale".

Tombés amoureux de l'île de Saint-Barth, Johnny et son épouse Laeticia avaient fait construire en 2008 une villa sur les hauteurs du quartier de Marigot, baptisée "Jade" en l'honneur de leur fille aînée.

En septembre, après le passage du cyclone Irma, le chanteur, qui avait quitté l'île quelques jours plus tôt, avait ouvert sa maison aux sinistrés, mais la villa était trop endommagée pour pouvoir accueillir des habitants sans risque.

"Il m'a confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth, les discussions sont en cours avec la famille", avait déclaré dès jeudi midi à l'AFP Bruno Magras.

Le chanteur se trouvait encore l'été dernier à Saint-Barthélemy et il avait promis de revenir en mars, a précisé Bruno Magras, déplorant "une grosse perte pour la France en général et Saint-Barthélemy en particulier".