Musique / Festivals Johnny Hallyday a été l'invité surprise, vendredi soir à Montpellier, du concert de Matthieu Chedid alias M, marquant le retour sur scène, pour la première fois en public, de l'idole depuis l'arrêt de sa tournée "Tour 66" à la suite de ses ennuis de santé.

Le site officiel du chanteur précise que Johnny Hallyday est monté sur scène à la fin du tour de chant de M actuellement en tournée. Ils ont interprété en duo la chanson "Tanagra", titre de M. Le dernier concert public du chanteur remonte à juillet 2009. Il était aussi apparu quelques semaines après pour un duo avec Sylvie Vartan, à l'Olympia.

En juin dernier, devant 200 intimes, Johnny avait chanté quelques uns de ses tubes lors de son 67e anniversaire organisé à Paris.

Le chanteur est "très impatient et heureux de retrouver son public", avait assuré dimanche dernier son épouse Laeticia, sur TF1. Son retour sur scène était attendu mi-décembre pour les concerts de M à Paris-Bercy.

Johnny Hallyday vient de terminer aux Etats-Unis l'enregistrement d'un album inédit composé de onze titres, auquel a participé Matthieu Chedid, et deux des complices de Hocine Merabet et Yodelice. Après un premier extrait courant janvier, l'album devrait être dans les bacs en mars.

Le rockeur prévoit de repartir en tournée en 2012. Il a, à cet effet, changé de producteur, quittant Jean-Claude Camus pour Gilbert Coullier.

Avant de passer en famille les fêtes de fin d'année à Gstaad (Suisse) où il possède un chalet, Johnny Hallyday doit entamer aussi les répétitions de la pièce "Le Paradis sur Terre" de Tennessee Williams dont il sera l'interprète principal à l'affiche du théâtre Edouard VII. La première représentation aura lieu le 6 septembre 2011 dans une mise en scène de Bernard Murat, selon le service de presse du théâtre et du metteur en scène.

© La Dernière Heure 2010