Musique / Festivals

Le chanteur canadien Justin Bieber a raflé la mise dimanche soir en remportant quatre prix lors de la cérémonie des American Music Awards (AMA), qui récompensent chaque année à Los Angeles les artistes les plus en vue. Rihanna et Drake, grands favoris également, sont chacun repartis avec plusieurs prix. Le Canadien de 22 ans a été sacré "meilleur artiste masculin dans la catégorie Pop/Rock" et récompensé, notamment, pour sa chanson "Love Yourself" et son album "Purpose".

Couronnée "meilleure artiste féminine dans la catégorie Soul/R&B", Rihanna remporte également le prix de la meilleure chanson Soul/R&B pour sa collaboration avec Drake intitulée "Work".

Nominé dans un nombre record de 13 catégories, le rappeur Drake, originaire de Toronto, a, lui, été primé pour son album "Views" et son single "Hotline Bling". Il remporte également le titre de "meilleur artiste Hip-Hop de l'année".

Dans le registre du rock alternatif, c'est le groupe Twenty One Pilots qui remporte les faveurs du public.

Le chanteur Prince, décédé le 21 avril dernier, se voit honoré à titre posthume, puisque son album "Purple Rain" décroche le prix de la meilleure musique de film.

Enfin, Sting reçoit une mention spéciale pour l'ensemble de sa carrière et l'actrice et auteur-compositrice-interprète américaine Ariana Grande a été sacrée "artiste de l'année".

Avec les Billboard Music Awards et les Grammy Awards, la cérémonie des American Music Awards compte parmi les plus importantes des Etats-Unis visant à récompenser les artistes de l'année écoulée. Si les nominations reflètent les ventes de disques, les prix sont décernés sur base de votes en ligne du grand public.