Musique / Festivals

Les membres du groupe américain Bloodhound Gang sont interdits d'accès au territoire russe pour une durée de cinq ans. Les services du ministère de l'Intérieur ont sanctionné le comportement du bassiste Jared Hasselhoff, qui avait "profané" le drapeau russe en le glissant dans son pantalon lors d'un concert en Ukraine. "Ne dites rien à Poutine", avait lancé le bassiste de Bloodhound Gang au public, lors d'un concert samedi dernier à Odessa, avant de glisser un drapeau russe à l'avant de son pantalon et de le faire ressortir par l'arrière. Il l'a ensuite jeté dans le public.

Les auteurs du célèbre hit "Fire Water Burn" sont également interdits d'accès au territoire ukrainien, après que Jared Hasselhoff a uriné sur un drapeau du pays lors d'un autre concert dans cette république d'Europe de l'Est.

Le groupe devait se produire dimanche dans la ville d'Anapa, dans le sud de la Russie, mais les organisateurs du festival Kubana, qui l'avaient invité, ont annulé leur prestation et les membres du groupe ont été priés de quitter la Russie.