Le Pukkelpop retrouve sa place sur la scène mondiale

Belga Publié le - Mis à jour le

Musique / Festivals Météo tropicale aidant, le festival Pukkelpop a retrouvé avec faste ce week-end sa place sur la scène mondiale des festivals, un an après l'édition dramatique durant laquelle cinq festivaliers avaient perdu la vie à la suite d'une tempête. "Pukkelpop fut cette année une édition vraiment trépidante", s'est félicité dimanche Chokri Mahassine, l'organisateur de l'événement qui a attiré quelque 189.000 visiteurs sur trois jours.

De tous âges, et provenant aussi bien de Belgique que de l'étranger, ces festivaliers ont notamment pu écouter Björk, The Stone Roses, Netsky et les Foo Fighters, têtes d'affiche de cette 27e édition. Au total, pas moins de 211 groupes issus de 25 pays auront défilé au cours de ce week-end marqué par des températures dépassant les 35 degrés.

Un an après la terrible tempête qui s'abattit sur l'édition 2011, tuant au passage 5 personnes, les organisateurs avaient tenu à marquer le coup. Ainsi, samedi à 18h10, les 66.000 festivaliers présents ont observé une impressionnante minute de silence, tandis que sonnaient au loin les cloches de l'église de Kiewit.

Publicité clickBoxBanner