Musique / Festivals

L'ASBL culturelle va s'implanter, avant l'été, dans l'ancienne imprimerie rue de Manchester à Molenbeek.

Nous l'évoquions il y a quelques semaines, c'est désormais officiel : l'ASBL Recyclart va pouvoir poursuivre ses activités dans l'ancienne imprimerie située rue de Manchester, à Molenbeek, dans ce bâtiment racheté par la Région bruxelloise ! Une information de Bruzz confirmée par l'échevin Karim Majoros (Ecolo), échevin des Propriétés communales, qui avait au départ émis cette proposition.

D'ici quelques semaines, le temps de procéder à des travaux d'isolation, l'ASBL culturelle va donc pouvoir investir ce bâtiment situé à proximité du Canal et qui compte quelque 4.000 m². "L'ensemble des activités du Recyclart y seront centralisées avant l'été", avance Karim Majoros.

"Le site compte une grande cour intérieure et un hall principal de 2.000 m² qui fera office de salle de concert, et où seront organisés les ateliers d'économie sociale. On retrouve par ailleurs un autre bâtiment sur le site, où seront installés les bureaux et le restaurant d'économie sociale", conclut l'échevin.

Une réunion est prévue ce mercredi entre la commune et Recyclart afin de régler les questions techniques.

Précisons toutefois que cette occupation est temporaire, puisque l'objectif reste qu’à terme, les activités de Recyclart puissent retourner sur leur lieu historique, gare de la Chapelle, après les travaux prévus dans le cadre du contrat de quartier Jonction et financés par la Ville et la Région avec le soutien de Beliris.