Musique / Festivals

Il fait fort bon réveillonner en Principauté ! Avec un sens de la fête digne d'un classement au patrimoine mondial de l'Humanité, nos amis Liégeois sont les compagnons idéaux pour enterrer l'année écoulée et en lancer une nouvelle avec un petit mal de tête. Parmi la multitude de soirées proposées, nous avons choisi trois valeurs sûres. À commencer par le Cadran qui se dédouble pour proposer deux fêtes aux ambiances radicalement différentes.

© D.R.

Assez classique dans son genre, "La Techno" verra Mind Against, Dany Rodriguez et une flopée de DJ's locaux asséner des basses lourdes sur la tête des mélomanes endurcis dans l'antre habituel du club qui vient de fêter ses cinq ans. "Liège avait déjà pas mal de soirées réputées, notamment les Forma T, mais pas encore de club avec des grosses pointures" précise Tatiana de Wind qui assure la communication du lieu. "En quelques années, on a fait jouer des gens comme Nicolas Jaar, Dave Clarke ou Carl Cox, et d'autres artistes que même le Fuse ne parvient parfois pas à faire jouer." Petite pichenette gentille en direction de Bruxelles et son club légendaire, qui n'est pas totalement en reste puisqu'il programmera de son côté le Danois Kölsch jusqu'aux petites heures de la matinée.

© D.R.

Avec le temps, le Cadran s'est toutefois écarté du 100% techno pour proposer à côté quelques soirées hip-hop, histoire de surfer sur la vague lancée dans toute la ville par Les Ardentes. Logique, donc, de voir le club programmer le 31 une seconde soirée - au Palais des Congrès de Liège - où les plus jeunes auront le loisir de danser sur les principaux hits des années 2000. Soirée sold out, sur laquelle nous n'allons donc pas nous attarder.


Les amateurs de soirées "Jukebox" et autre "God Save The 90's" trouveront quant à eux leur bonheur dans un autre lieu réputé de la nuit liégeoise: le Reflektor, qui promet "une grosse bamboche" hédoniste et dansante à grands coups de hits intergénérationnels.

Reste, enfin, pour les précoces à la recherche de sorties anticipées… La "soirée des sosies" organisée par la Brasserie "Le Kleyer" ce vendredi soir à Cointe, dont nos sources liégeoises nous ont dit le plus grand bien.

Un week-end de réveillon à Liège, "c'est pas de la hite", comme on dit dans le coin...


"La Techno" au Cadran: Rue de Bruxelles, 4000 LIEGE - Dès 22h - 15 euros en prévente, 18 euros sur place

"Bug de l'an 2000" au Palais des Congrès de Liège: Esplanade de L'Europe, 2 - COMPLET

"La planète des singles" au Reflektor: 24 Place Xavier Neujean - Dès 23h - 10 euros en prévente, 15 euros sur place