Musique / Festivals Le groupe a annoncé la douloureuse nouvelle sur son mur Facebook. Le fondateur du groupe souffrait de démence depuis longtemps.

"Aujourd'hui, c'est avec le coeur empli de tristesse qu'AC/DC doit annoncer le décès de Malcolm Young, annonce le groupe. Malcolm, avec Angus, était le fondateur d'AC/DC. Avec un dévouement et une implication énormes, il était le coeur battant du groupe. En tant que guitariste, chanteur et visionnaire, il était perfectionniste et unique. Il s'en tenait toujours à ce qu'il pensait et voulait. Il ressentit une grande fierté dans tout ce qu'il faisait. Sa loyauté envers les fans était incomparable."

Angus ajoute : "En tant que frère, il est difficile de trouver les mots pour qualifier ce qu'il a représenté dans ma vie, nous avions un lien unique et très spécial. Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra pour toujours. Bien joué, Malcolm."

Malcolm a créé, avec Angus, le groupe culte AC/DC à Sydney, en Australie, en 1973. Le groupe est mondialement connu pour ses tubes tels que "Whole lotta Rosie", "Highway to hell" ou "Back in black". Il a vendu plus de 200 millions d'album dans le monde.

Angus Young a toujours davantage attiré l'attention mais Malcolm était pour beaucoup le véritable leader du groupe.

Le musicien était atteint de démence depuis plusieurs années. Il avait été remplacé par son jeune frère Stevie Young au sein d'AC/DC.

George Young, mentor du groupe et grand frère de Malcolm, était décédé le 23 octobre dernier à l'âge de 70 ans.


Quelques morceaux célèbres: