Musique / Festivals Lors d'un show à Houston, le rockeur s'est effondré ce samedi au début de sa performance, interrompant son concert prématurément une nouvelle fois.

Celui qu'on surnomme l''Antéchrist Superstar" a prétexté un "coup de chaleur" avant de se retirer de la scène. Quelques heures après l'incident, il a été pris en charge par un médecin à l'hôpital.

Quelques minutes avant le début du concert, le tourneur du groupe aurait même escorté les journalistes en dehors de l'espace réservé aux photographes, expliquant que l'artiste ne se sentait pas bien et ne souhaitait pas être pris en photo, rapporte le média local Houston Press.

À la fin du célèbre morceau "Sweet Dreams", Marilyn Manson s'est agrippé à son pied de micro avant de chanceler, tourner le dos au public et finalement s'écrouler, comme le témoignent les images prises par des fans. Le rockeur de 49 ans s'est tout de même lancé dans une cinquième chanson, avant de mettre fin au concert.

Le lendemain, l'artiste a voulu rassurer ses fans sur Twitter: "Merci Houston d'avoir été si compréhensif, a tweeté le rockeur le lendemain de l'incident. J'ai fini entre les mains d'un médecin, mais j'ai fait de mon mieux et vous étiez incroyables".

Deux jours plus tard, le chanteur a fait son retour sur scène à Denver pour un set complet de douze chansons.

Mais ce n'est pas la première fois que Marilyn Manson interrompt un de ses concerts. En février, il avait quitté la scène lors d'une performance à New York après seulement quelques morceaux, manifestement ivre et déprimé.

Quelques mois plus tôt, il avait été admis à l'hôpital après qu' un élément de décor de son set ne s'écroule sur lui.