MC Solaar avec Damso aux Ardentes... Puis à Ronquières

N. Cap Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Musique / Festivals Il est l’un des pères fondateurs du rap hexagonal. Dans bien des têtes de trentenaires et des poussières résonnent les tubes que Claude M’Barali a disséminés sur les ondes depuis la fin des années 1980.

Solaar, c’est la beauté du verbe et le plaisir des rimes. C’est "Bouge de là", "Victime de la mode" et "Caroline", "Nouveau Western", "Les temps changent" ou la sublime "Concubine de l’hémoglobine". Vingt ans de carrière interrompus en 2007.



Une décennie plus tard, le plus célèbre des MC français opère son grand retour sur une planète rap dont les codes ont bien changé. Solar vient tout juste de sortir "Géopoétique", un décevant 8ème album ( lire notre critique) qu'il viendra logiquement défendre cet été sur la scène du plus urbain des festivals belges, Les Ardentes, le vendredi 6 juillet.



Il aura tout le loisir de se frotter à la nouvelle garde du hip hop puisqu'il y côtoiera la crème du hip hop contemporain en la personne de Damso.

Notons par ailleurs que monsieur Solaar se produira également le 4 août à Ronquières, festival frère des Ardentes qui ont donc fait d'une pierre deux coups.
N. Cap

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Et si on laissait Orelsan tranquille ?

    Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrions cette semaine l'existence d'une pétition – et surtout des quelques 25 000 signatures qu'elle comptabilise – à l'encontre du Français Orelsan ? S'il fut souvent cible de boulets rouges en raison de textes passés, le MC caennais semblait absout de ses punchlines-péchés depuis la sortie de "La Fête est finie"... Une humeur de Nicolas Capart.

  2. 2
    Vidéo
    25.000 signatures contre les textes "graves et inacceptables" du rappeur Orelsan

    Choquées par les propos de ses chansons, des milliers de personnes demandent que les trois victoires de la musique qui lui ont été attribuées lui soient retirées.

  3. 3
    Vidéo
    Mort du violoniste de jazz Didier Lockwood à l'âge de 62 ans

    Le célèbre violoniste de jazz Didier Lockwood est décédé d'une crise cardiaque dimanche à Paris à l'âge de 62 ans, a annoncé son agent à l'AFP. "Son épouse, ses trois filles, sa famille, son agent, ses collaborateurs et sa maison de disque ont la ...

  4. 4
    Une nouvelle loi limite le niveau sonore des concerts bruxellois

    Les baffles pourront cracher jusqu’à 100dB de moyenne pendant 1h si l’organisateur de l’événement distribue des bouchons à prix coûtant et prévoit une zone de repos.

  5. 5
    Etats-Unis: Gibson, mythique fabricant de guitares, se débat contre la faillite

    Le célèbre fabricant de guitares Gibson, dont les instruments sont passés entre les mains de John Lennon ou Elvis Presley, est en proie à de grandes difficultés financières et se bat pour ne pas mettre la clé sous la porte. Basé à Nashville, dans le ...

cover-ci

Cover-PM