Musique / Festivals Nouvelle série de noms pour Dour qui a pris l'habitude de dévoiler ses groupes par paquets de 30 et par catégorie.

Voilà que sont donc confirmés en pop-rock, la chanteuse danoise , les Suédois de Little Dragon, les Belges Juicy et FùGù Mango,  les Français Bagarre et la belle révélation L'impératrice.



En rock plus dur, notons la venue de Kadavar, Pallbearer, Eyehategod, Chelsea Wolfe et surtout des Canadiens moyennement heureux de vivre de Preoccupations.

Mais ces deux catégories ne constituent plus vraiment le fond de commerce de Dour, qui allonge surtout la liste de ses formations hip-hop en annonçant les Américains de GOLDLINK et 070 Shake, l’Indonésien Rich Brian, les omniprésents Caballero & JeanJass, et Swing, avant de renforcer solidement sa scène techno-house avec Paula Temple, The Black Madonna (Photo) , Mr. Oizo, Umwelt, Mind Against et Adriatique.



Sans oublier in fine la scène Dub, encore peu fournie, pour laquelle sont d'ores et déjà confirmés U-Roy & Mad Professor, Ken Boothe, Channel One, Biga*Ranx et Hollie Cook.

Allez, encore une bonne moitié de l'affiche à annoncer!  Infos et réservations sur le site web du festival.