Musique / Festivals Les festivals belges n'arrêtent plus de dévoiler des noms!

Ce midi, Les Ardentes ont annoncé la venue de l'inévitable Vald qui se produira à Liège le jeudi 5 juillet, soit le même soir que Damso. Avec MC Solaar et Wiz Khalifa le 6, puis Massive Attack et Skepta le 8, le festival commence à avoir belle allure.



Dour a suivi et vient tout juste d'annoncer la venue du DJ berlinois Paul Kalkbrenner le samedi 14 juillet pour un set "live". Le chauve le plus célèbre de la technosphère allemande devient un véritable habitué des lieux puisqu'il en sera à sa quatrième venue en terrain hennuyer où il rejoint notamment Nils Frahm, Amélie Lens, Ben Klock, ODESZA, Alt-J, Ho99o9, Joey Bada$$, Mura Masa et Tyler The Creator.



Au rayon des hyperactifs, les Girls in Hawaii se produiront eux aussi à Dour, mais également le 5 août au Ronquières Festival qui avait déjà annoncé la venue de MC Solaar.

Werchter ouvert toute l'année

Les fans ultimes de Rock Werchter seront par ailleurs contents d'apprendre que la plaine du festival a été transformée en parc et sera désormais accessible toute l'année, selon le bourgmestre de Rotselaar Dirk Claes. L'espace sera librement accessible au public à l'exception des mois de mai, juin et juillet, durant lesquels ont lieu divers concerts et festivals. Il devrait être inauguré début mai puis ouvert à tous à partir d'août 2018, après les festivals de l'été. Un règlement doit encore être mis au point pour les événements qui pourraient y avoir lieu, comme des réunions d'organisations de jeunes, des grands pique-niques, des fanfares etc.