Petit guide ardent du vendredi

Nicolas Capart Publié le - Mis à jour le

Musique / Festivals

Dans la foulée des découvertes pop et des classiques rock du jeudi premier, Les Ardentes s'apprêtent à entamer avec entrain leur seconde journée. Ici, le vendredi est traditionnellement placé sous le signe de l'électronique et l'occasion pour les gentils organisateurs de transformer les Halles des Foires de Coronmeuse en piste de danse géante.

Pour les amateurs de rythmes mutants, de dubstep et de drum'n'bass, Glyph, Kastor&Dice et Eptic enchaîneront dans la salle Elektropedia, encore fermée hier mais prête à s'enflammer désormais. Dans l'aquarium, les sons digitaux se feront hip hop avec le très talentueux Teophilus London au micro, Mike Skinner (ex-The Streets) aux platines et l'étonnant beatboxer anglais Beardyman, dont on nous vante les mérites et la personnalité débordante. Enfin, sur les planches du HF6 se succèderont le duo Booka Shade, toujours efficace en live, le petit génie français du mash-up Madeon, à peine âgé de dix-sept ans, le nouveau remixeur belge que tout le monde s'arrache The Magician, et l'incontournable DJ Erol Alkan, que désormais on ne présente plus. Mais, au-delà du dancefloor, vous pourrez également applaudir ce jour-là quelques autres formations dignes d'intérêt.

S'il est toujours difficile d'être présent dès le coup d'envoi des hostilités, ce serait aujourd'hui une riche idée, car elle vous permettrait d'applaudir les surdoués bruxellois BRNS et leur rock mutant teinté d'envies rock, de clochettes magiques et de percussions effervescentes. Plus tard, vous pourrez également écouter d'autres artistes belges, les (de plus en plus) populaires Great Mountain Fire. L'une des têtes d'affiche de la journée n'est autre que l'ex-Supergrass Gaz Coombes, dont le prier album solo devrait provoquer plus d'une déflagrations. Enfin, en vrac, vous croiserez en outre au détour des podiums le mystérieux Twin Shadow et sa pop eighties, les remuants Balkan Beatbox et l'inquiétant Marilyn Manson, dont la venue à Liège devrait faire des émules.

Publicité clickBoxBanner