Musique / Festivals Nos amis les musiciens se dépêchent de boucler leurs albums avant les festivals de l'été et la rentrée musicale de septembre. Conséquence, les singles pleuvent littéralement depuis quelques semaines. On vous livre ce qu'on a en magasin.

Tricky - "The Only Way"


La dernière fois que nous avons croisé le bonhomme, il tentait vaguement de chantonner le refrain de "Take It There" lors du concert donné par Massive Attack sur la Place Saint-Pierre de Gand, en août dernier. Mais l'ami Tricky était tellement stone que sa voix se confondait avec les grésillements du micro. Un an plus tard, il revient avec "The Only Way", morceau soul et plânant qui voit Adrian Thaws (de son vrai nom) revenir à ses premiers amours. Rien de novateur, mais du Tricky pur jus et bien foutu.  " Il y a quelques années, je vous aurais dit 'je ne ferai jamais ce genre de morceau car ça sonne comme "moi" a d'ailleurs déclaré l'intéressé . "J'ai toujours eu une attitude Punk-Rock: je n'en ai rien à foutre que vous aimiez l'album "Maxinquaye". Mais maintenant, je me sens un peu plus à l'aise à l'idée de donner parfois aux gens ce qu'ils veulent entendre." Dont acte...



Kitty, Daisy and Lewis - "Down On My Knees"

LE bon petit retour rock 'n roll du moment. A côté de la plaque sur le second album, en pilote automatique sur la troisième livraison, la famille Durham revient en forme et en force! Plaisir coupable!



Mogwai - "Coolverine"

On n'arrête plus les Ecossais taciturnes de Glasgow. Après "Atomic" et le bande originale de "Before The Flood", ils reviennent en septembre avec "Every Country's Sun" dont voici un premier extrait.


Radiohead - I Promise

Bon, on ne peut pas vraiment parler de "nouveau single" dans ce cas-ci. Thom Yorke et compagnie ayant composé "I Promise"... il y a vingt ans. Mais la piste fait partie de trois morceaux restés inédits sur "OK Computer" qui figureront sur la réédition complète de l'album à sortir le 23 juin pour ses 20 ans.

Kevin Morby - "City Music"

Sortie imminente pour Kevin Morby dont l'album "City Music" est annoncé pour ce vendredi 16 juin.

Beth Ditto - "Fire"

Ici aussi, sortie prévue ce 16 juin avant le passage de la diva "trash et paillettes" à Werchter le 29 juin. Loin de "The Gossip", Ditto tente de mixer le rock de ses débuts avec son évolution électro/dance calibrée pour la bande FM.... On vous laisse juger par vous-même.


Triggerfinger - "Flesh Tight"

Nouveau fer de lance du rock n' roll national, Triggerfinger débarque en force avec "Colossus" annoncé pour le 25 août. Du lourd à l'anversoise.