Première ronde de Nuits (Botanique)

N.Cap Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Musique / Festivals

C’est parti ! Cette semaine, le Centre culturel francophone de la capitale entame la vingt-sixième édition de son festival Les Nuits. Si la dernière date de ce volet 2018 pointe très loin (au 11 juin), l’essentiel des concerts aura lieu de ce mercredi au 9 mai prochain. 

Cela fait déjà plus d’un quart de siècle que le Botanique lance l’été festivalier fin avril-début mai, mais le cru annoncé devrait certainement s’avérer une très bonne cuvée. Les déjà nombreuses soirées qui s’y dérouleront à guichets fermés sont là pour en attester. Ainsi, les visites de Charlotte Gainsbourg, Blackwave, Juliette Armanet, Fakear, Feu Chatterton !, Angèle, Sonnfjord, L’Impératrice et Veence Hanao se joueront donc sans vous si vous n’avez pu obtenir de sésame. Cependant, il en reste pour les tout aussi recommandables prestations de Témé Tan, Catherine Ringer, Baloji, Chance et bien d’autres encore… 


Nous serons en tout cas au Jardin dès ce jeudi pour ne pas manquer la prestation promise explosive du rappeur masqué Siboy à l’Orangerie. Nous y repasserons plus que probablement le lendemain pour goûter au rock déglingué des Anglais de Insecure Men. Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller la nocturne botanique de samedi soir, puisque les Belges de BRNS et le duo français Ropoporose y croiseront les guitares le temps d’une création unique et spécialement pensée pour l’occasion, dans l’antre du Grand Salon.


N.Cap

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Classiques difficiles à aborder : Ummagumma de Pink Floyd

    S’il est un album de Pink Floyd dont l’écoute ne peut laisser indifférent, c’est lui. Bientôt cinquante ans après sa sortie, le 7 novembre 1969, "Ummagumma" frappe toujours les esprits. Retrouvez cet été les "classiques" qui, à tort ou à raison, ...

  2. 2
    Vidéo
    Britney Spears est de retour en Belgique

    La chanteuse américaine Britney Spears est de retour sous nos latitudes mercredi.
    C’est ce qu’on appelle un concert-événement. Ça l’est du moins pour toute une génération, baignée par la pop de la fin des nineties et la FM des premières années 2000. Ce mercredi 15 août, le palais des sports anversois accueillera une gigantesque star. Une vedette d’Oncle Sam que l’on avait un peu perdue de vue et que l’on ne pensait plus revoir. Britney - avec elle le prénom suffit - et son "Piece of Me World Tour" débarque en Belgique pour un show rutilant le temps d’un seul et unique soir.
    Fille de l’automne, Britney Jean Spears naquit le 2 décembre 1981 dans un hôpital de McComb de l’Etat du Mississippi, d’une maman jadis institutrice et d’un paternel cador de l’immobilier. Enfant-star, c’est aux bons soins du souriceau aux grandes oreilles qu’elle entre dans la lumière et fait ses premières gammes cathodiques, animatrice à la tête blonde du Mickey Mouse Club dès son plus jeune âge. Très vite, la célébrité est au rendez-vous et la carrière de la demoiselle est pour le moins exponentielle.

  3. 3
    Fabrizio Gentile :"Peu de gens venaient plus de trois ou quatre jours au BSF"

    Le Brussels Summer Festival (BSF) lancera une 17e édition totalement revisitée ce mardi 14 août. Rencontre avec son directeur, Fabrizio Gentile, qui nous reçoit dans son bureau du centre-ville, le sourire aux lèvres et la mine impatiente. ...

  4. 4
    Interview
    On a retrouvé Miles Kane... Il est énervé

    Le rockeur de Liverpool revient avec un troisième album solo, l’excellent et très rock Coup de grâce

  5. 5
    Alors, il vaut quoi ce Brussels Summer Festival ?

    Les Bruxellois avaient de quoi enrager. La sécheresse la plus importante de ces quarante dernières années a gratifié les festivaliers belges d’un temps rude mais ensoleillé tout au long de l’été, et voilà que ce week-end du 15 août s’annonçait gris ...

cover-ci

Cover-PM