Musique / Festivals

La grande bourse annuelle aux jeunes talents noir-jaune-rouge déroule cette semaine sa 7e édition. C’est en 2012 que l’événement naquit, sur les cendres d’EntreVues et de la Boutik’Rock. S’il est à l’origine dédié et consacré aux professionnels du secteur qui en assureront potentiellement le développement, le mini-festival est également ouvert au public trois soirs durant au Botanique. Histoire d’éprouver les jeunes pousses de la Fédération Wallonie-Bruxelles en live . La pointe de l’iceberg est affaire de notes, mais ProPulse est néanmoins une vitrine qui se veut pluridisciplinaire et investit d’autres lieux de la capitale (Flagey, Les Halles). Dès ce mercredi soir, côté Jardin donc, vous pourrez assister à cinq prestations, entre Orangerie et Rotonde, pour une somme des plus modiques.

Il y aura d’abord June Moan, projet solo du guitariste de feu-Mountain Bike Aurélien Auchain, dont on attend un EP aux alentours de mars/avril. Mais aussi Boda Boda, Leonore, TOTM et Atome, dernière sensation en date au plat pays, réunissant Remy Lebbos (Vismets) et David Picard (Applause) dans un projet plutôt électro et en français dans le texte, que nous sommes curieux de jauger sur les planches.




Jeudi, place à One Horse Land, Mont-Echo, Wyatt E, Ginger Bamboo (où l'on croise notamment Jeremy Alonzi échappé de The Experimental Tropic blues band) et Orage Plastique.





Enfin, Annabel Lee, Ithilien, l'excellent beatmaker bruxellois Shungu, ENDZ (avec des vrais morceaux de Fabrice "Fabiola" Detry, loïc b.o. et Kevin P dedans, (ex-)membres d'Austin Lace, Flexa Lyndo ou He Died While Hunting),et Oton seront chargés de conclure ces trois jours de découvertes musicales vendredi. A vos emplettes.





> Bruxelles, Botanique [Orangerie/Rotonde], du mercredi 31 au vendredi 2 février. Prix : 8€. Infos : www.botanique.be .