Musique / Festivals

La candidate malheureuse à la présidentielle américaine a fait un passage remarqué aux Grammy Awards. Elle est apparue dans une vidéo où des personnalités comme John Legend, Cher ou Snoop Dogg lisent des passages de "Fire and Fury", le livre qui brosse un tableau apocalyptique de la première année de l'administration Trump à la Maison Blanche.

Hillary Clinton conclut ce montage (voir à 1'33'') en prononçant ces phrases : "Il a longtemps craint d'être empoisonné. C'est une des raisons pour lesquelles il aimait manger chez McDonald's : personne ne savait qu'il allait venir et la nourriture était préparée à l'avance".

Elle s'est alors tournée vers le présentateur de la retransmission, James Corden, et lui a lancé : "Le Grammy est dans le sac?"

Par après, Corden a signalé que ce moment des Grammy a peut-être reçu la plus grande acclamation de la nuit. Ceci ne constitue pas une surprise puisque la cérémonie se tenait au cœur de Manhattan, au Madison Square Garden, un arrondissement qui vota massivement en faveur de d'Hillary Clinton.