Quand trois villes s'affrontent aux platines, ça donne GANGUE

V. Dau Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Musique / Festivals
Plusieurs méthodes permettent aux festivals de mettre sur pied une line up original. L'une d'entre elles, particulièrement intéressante, consiste à réunir sur scène des artistes d'horizons divers pour y livrer un show unique, ou à tout le moins exclusif sur le plan national.

Parmi les différents exemples de l'été à venir, difficile de ne pas citer Dour, qui s'est associé à deux festivals français pour créer "GANGUE". Super-collectif franco-belge qui réunit le producteur bruxellois Haring, le Caennais Fulgeance et les beatmakers parisiens de La Fine Equipe, dont voici un premier titre avant le concert à venir le mercredi 11 juillet.

Attention, groove devant !

V. Dau

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    L'un des membres de Massive Attack ne serait autre que... Banksy

    Le groupe trip-hop continue de faire planer le doute sur la possible présence du street-artist dans ses rangs.Les rumeurs vont bon train au sujet de l'identité de Banksy. Mais s'il y en a une plus persistante que d'autres, c'est celle qui ...

  2. 2
    "Mon pays c'est l'amour" : que penser du dernier album de Johnny Hallyday ?

    Attendu depuis le printemps, Mon pays c'est l'amour est de sortie ce vendredi. Sous son titre qui paraît nunuche, ce 51e album studio réaffirme l'appartenance indéfectible au rock. Ça ne change pas, un Johnny... Le 21 octobre 2016, ...

  3. 3
    Album posthume de Johnny: voici le nombre d'exemplaires vendus dès ce premier jour en France!

    "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday s'est vendu vendredi à 300.000 exemplaires physiques (CD et vinyles), un chiffre hors normes pour le marché français pour un premier jour de commercialisation, a annoncé à l'AFP la maison de disque Warner Music France.

  4. 4
    Vidéo
    Laurent Voulzy en tournée surprise dans les églises belges : "Je fais beaucoup de chansons où je pose des questions à Jésus"

    Le chanteur fait une tournée surprise dans les églises belges. J’ai découvert la cathédrale Saint-Paul de Liège en me perdant", nous confesse un Laurent Voulzy légèrement enrhumé. "Je me suis perdu dans le Carré et, comme il ...

  5. 5
    Vidéo
    Album posthume de Johnny: 800.000 exemplaires mis en vente dès vendredi

    "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday bénéficiera d'une "mise en place exceptionelle" de 800.000 exemplaires en France pour sa sortie vendredi, a annoncé lundi Thierry Chassagne, le président de la maison de disque Warner.

cover-ci

Cover-PM

RECO llb_sb_1

RECO llb_sb_2

RECO LlbSb3

RECO llb_sb_4

RECO llb_sb_5

RECO llb_sb_6