Radio Soulwax s'installera deux jours au Listen Festival

Valentin Dauchot Publié le - Mis à jour le

Musique / Festivals On sait les frères Dewaele friands d'expérimentations, ce qui a toujours amené les deux électroniciens à explorer les arts bien au-delà de la musique et même de la culture électronique, puisque David et Stephen sont aussi à l'aise avec le punk, la new wave et le hip-hop qu'avec la dance music.

© Soulwax D.R.


Rien d'étonnant, donc, à apprendre que les insatiables Gantois ont conçu en toute discrétion une gigantesque installation physique, destinée à plonger les visiteurs dans leur univers musical et visuel extrêmement diversifié. " Un environnement immersif conçu pour que l'audience danse, rêve et explore le monde audiovisuel infini de Radio Soulwax" qui sera installé en exclusivité européenne le samedi 31 mars et dimanche 1er avril à l'ING Art Center de Bruxelles dans le cadre du Listen Festival.


 
Depuis leur apparition sur la scène belge en 1996, les Dewaele ont acquis le statut de référence internationale et sont encore aujourd'hui les fers de lance d'un mouvement musical. Quand ils ne jouent pas avec Soulwax - leur groupe - les deux frérots se produisent avec les 2ManyDJs - leur binôme - qui en a fait les grands spécialistes du Mash Up, soit la réutilisation sous de multiples formes de morceaux existant, qui sont bidouillés, collés et/ou remixés par les deux DJ à la culture musicale infinie.



Non contents de se produire en live et de sortir leurs mix dans le monde entier, les Dewaele ont lancé en 2011 "Radio Soulwax", une chaîne de radio digitale utilisée pour diffuser 24 mix thématiques d'une heure, systématiquement doublés de visuels. Ce sont ces 24 mix - jamais commercialisés en raison des droits des nombreux auteurs dont les morceaux ont été utilisés - qui seront joués et visuellement animés au Listen Festival.



Les Dewaele ne seront pas présents en personne, mais leur univers musical et visuel sera presque intégralement à votre portée.

Valentin Dauchot

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM