Musique / Festivals

Tout au long de l'année, nous vous avons fait gagner des sésames pour les très courues soirées Fifty Fifty. Et, l'été arrivant à grands pas, l'heure est déjà venue pour nous d'annoncer la dernière session de la saison. Lalibre et Let It Sound vous convient donc une dernière fois le mercredi 27 juin en toute fin d'après-midi en l'antre du C12 dans le centre de la capitale, déjà théâtre des précédentes sessions de notre partenaire. Pour l'occasion, Fifty Fifty s'associe à Couleur Café et met en avant deux artistes qui seront de sa prochaine imminente édition (du 29 juin au 1er juillet).

Après les visites conjointes du rappeur canadien Loud et du tandem formé par Veence Hanao & Le Motel, le ton demeure hip hop, puisque ce sont la chanteuse R'n'B Mahalia et le duo jazz-hop Blackwave qui occuperont les planches lors de cet ultime rendez-vous. Début des joyeusetés : 19h30. Pour remporter les dernières places et y assister, rien de bien compliqué : direction Facebook et notre page Let it Sound où il suffit de "liker" et partager ce post (un classique). Tirage au sort et résultat ce lundi 25 juin, 16h.

Une Anglaise (!) + Un Belge = deux concerts

Comme d'accoutumée, aucune place n'a été mise en vente pour cet événement. Pour rappel, chaque mois, FiftyFifty propose à une centaine de personnes d'assister sur invitation à un concert qui associe d'ordinaire un artiste belge et son alter ego français. Cette fois, Blackwave défendra nos couleurs, tandis que, une fois n'est pas coutume, Mahalia représentera la bannière britannique.

Mahalia

Si elle est née et a grandi à Syston, patelin perdu dans le district de Charnwood dans le Leicestershire, c'est depuis la cité de Birmingham que depuis brille la jeune fille. Chanteuse des Midlands, à l'instar de sa copine-star Jorja Smith dont elle semble faite du même bois, Mahalia – de son vrai prénom – Burkmar – de son nom – écrit et chante depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Celle qui fêtait il y a peu ses vingt printemps signait en tout cas "Diary of Me" en 2016, premier album tissé d'un R'n'B classieux et naturel, dont elle prépare plus que probablement le successeur qui devrait la révéler Outre-Manche. Après son passage à l'AB en mars, Mahalia sera au menu de Couleur Café le week-end prochain.


Blackwave

On le sait, depuis déjà deux ans rayon hip hop, Bruxelles n'en finit plus d'arriver et ses ouailles de squatter podiums et classements des meilleures ventes sans avoir l'air de forcer. Mais Anvers est elle aussi dans le game, avec quelques fiers représentants comme Woodie Smalls, Coely, Dvtch Norris, Darrel Cole, TheColorGrey ou encore Bringhim. Autant de diamants bruts venus de la cité des carats, auxquels est venu s'ajouter Blackwave., duo jazz-hop composé des rappeurs Will et Jay. Forts d'un single à succès – "Big Dreams" – et d'un premier EP qui marche plutôt bien, le duo belge a le vent en poupe et viendra le prouver quelques jours avant son retour à Couleur Café.