Roots, Roses et rock’n’roll

N.Cap Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Musique / Festivals C’est désormais devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de guitares crasses et de joyeuses bousculades. Chaque année, le cité hennuyère de Lessines accueille les amateurs de rock’n’roll le jour (férié) de la Fête du travail pour une série de concerts électriques sur ses deux podiums. 

Ce mardi 1 er mai, et pour la neuvième édition du festival, les organisateurs du Roots&Roses ont convié les enfants terribles d’Atlanta Black Lips, leur copain canadien Kink Khan et ses Shrines, la légende du cru Tjens Matic, les Blasters, les Darts, le vétéran américain Tony Joe White ou encore Cocaine Piss, et la liste n’est pas exhaustive.

 


Enfin, outre les notes et l’électricité, le Roots&Roses demeure l’occasion d’une journée sous le soleil en famille (festival very kids friendly ), où l’on mange bien et où le temps dure longtemps. On dirait le sud du plat pays.


N.Cap

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Maître Gims massacre "Bella Ciao", un chant de résistants italiens

    Voilà un chant révolutionnaire qui fait étonnamment parler de lui. Depuis quelques semaines, "Bella Ciao", hymne des travailleurs agricoles, puis des résistants italiens au 20ème siècle, se retrouve au coeur de l'actualité.

    Repris par ...

  2. 2
    Vidéo
    "Je n'ai pas assez d'un corps pour ressentir la douleur que j'éprouve" : L'émouvant hommage de la fille de Maurane

    Lou, la fille de Maurane, a pris la parole lors des funérailles de la chanteuse, ce jeudi matin, à Woluwe-Saint-Pierre.

    Voici le contenu de son message : " Au nom de nos familles où chacun pourra remplacer mes souvenirs par ...

  3. 3
    Photos
    Muriel Robin, Pascal Obispo, Zazie, Michel Fugain : des centaines de personnes présentes pour les obsèques de Maurane (VIDEOS)

    " Tous ceux qui souhaiteront l’accompagner en ces derniers instants le feront très certainement avec considération et dans le respect de l’intimité de la famille, dont nous partageons la douleur", est-il écrit sur sa page Facebook officielle.

  4. 4
    Chris, le retour de Christine and the Queens : "une figure athlète, patronne et puissante"

    Quatre ans après son premier album "Chaleur Humaine", Héloïse Letissier est de retour avec le single "Damn, dis-moi". Le renouveau est radical: il ne reste que Chris tout court, à l'image de sa coupe de cheveux garçonne.La chanteuse française ...

  5. 5
    Vidéo
    Doc Gynéco a eu la mauvaise idée de sortir un disque

    Le prince Bruno Beausir fêtait ses quarante-quatre printemps il y a quelques jours et les sabrait avec un septième album le mois dernier. Cela faisait un bail qu'on n'avait plus eu de nouvelles du Doc. Si ce n'est un petit ascenseur émotionnel entre ...

cover-ci

Cover-PM