Son Altesse Royale Big Freedia rend visite aux Bruxellois

V. Dau Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Musique / Festivals

Vous connaissez certainement les jazzmen de La Nouvelle-Orléans. Sans doute moins la “Bounce Music”, née dans la ville au cours des années 80, avant d’exploser fin des années 2000 dans les clubs du monde entier.

À l’image du “Crunk” d’Atlanta, il s’agit d’une forme de hip-hop culturellement et musicalement réinterprétée à la sauce locale. La Nouvelle-Orléans est festive ? La Bounce Music est survitaminée, dansante et rythmiquement conçue pour permettre à chacun d’agiter frénétiquement son fessier.


Comme le veut la tradition de la “Cité du Croissant”, où les artistes gay, travestis et multigenres ont toujours illuminé la nuit, la sexualité y est omniprésente, ouverte et ambiguë. Et ce n’est autre que la grande maîtresse du genre – le rappeur Big Freedia – qui viendra personnellement en faire la démonstration au Beursschouwburg (en collaboration avec l’Ancienne Belgique) ce samedi 19 mai.


Ambiance survoltée en perspective.


V. Dau

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Photos
    Muriel Robin, Pascal Obispo, Zazie, Michel Fugain : des centaines de personnes présentes pour les obsèques de Maurane (VIDEOS)

    " Tous ceux qui souhaiteront l’accompagner en ces derniers instants le feront très certainement avec considération et dans le respect de l’intimité de la famille, dont nous partageons la douleur", est-il écrit sur sa page Facebook officielle.

  2. 2
    Vidéo
    "Je n'ai pas assez d'un corps pour ressentir la douleur que j'éprouve" : L'émouvant hommage de la fille de Maurane

    Lou, la fille de Maurane, a pris la parole lors des funérailles de la chanteuse, ce jeudi matin, à Woluwe-Saint-Pierre.

    Voici le contenu de son message : " Au nom de nos familles où chacun pourra remplacer mes souvenirs par ...

  3. 3
    Vidéo
    Maître Gims massacre "Bella Ciao", un chant de résistants italiens

    Voilà un chant révolutionnaire qui fait étonnamment parler de lui. Depuis quelques semaines, "Bella Ciao", hymne des travailleurs agricoles, puis des résistants italiens au 20ème siècle, se retrouve au coeur de l'actualité.

    Repris par ...

  4. 4
    Chris, le retour de Christine and the Queens : "une figure athlète, patronne et puissante"

    Quatre ans après son premier album "Chaleur Humaine", Héloïse Letissier est de retour avec le single "Damn, dis-moi". Le renouveau est radical: il ne reste que Chris tout court, à l'image de sa coupe de cheveux garçonne.La chanteuse française ...

  5. 5
    Le Recyclart a trouvé son nouveau toit le long du Canal !

    L'ASBL culturelle va s'implanter, avant l'été, dans l'ancienne imprimerie rue de Manchester à Molenbeek.

cover-ci

Cover-PM