Sous l'Atomium, des notes...

N. Cap. Publié le - Mis à jour le

Musique / Festivals

Pourtant, le Théâtre de Verdure construit en 1932 par l'architecte Buyssens n’avait plus été utilisé depuis l’Exposition Universelle, trois ans plus tard. Il y a 30 ans c’est le Brosella Folk & Jazz festival qui redonnait vie à ce bel endroit, à l'ombre des sphères de l'Atomium.

Ce week-end, les notes y résonneront à nouveau à l'occasion du Bruksellive, un événement musical entièrement gratuit, où se produiront entre autres ce samedi les Bruxellois dans le vent BRNS, le groupe français de reprises Nouvelle Vague, le magicien méditéranéen des platines Mathias Aguayo (notre photo), Ed & Kim ou encore le toujours élégant Funky Bompa.

N. Cap.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Et si on laissait Orelsan tranquille ?

    Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrions cette semaine l'existence d'une pétition – et surtout des quelques 25 000 signatures qu'elle comptabilise – à l'encontre du Français Orelsan ? S'il fut souvent cible de boulets rouges en raison de textes passés, le MC caennais semblait absout de ses punchlines-péchés depuis la sortie de "La Fête est finie"... Une humeur de Nicolas Capart.

  2. 2
    Vidéo
    25.000 signatures contre les textes "graves et inacceptables" du rappeur Orelsan

    Choquées par les propos de ses chansons, des milliers de personnes demandent que les trois victoires de la musique qui lui ont été attribuées lui soient retirées.

  3. 3
    Vidéo
    Mort du violoniste de jazz Didier Lockwood à l'âge de 62 ans

    Le célèbre violoniste de jazz Didier Lockwood est décédé d'une crise cardiaque dimanche à Paris à l'âge de 62 ans, a annoncé son agent à l'AFP. "Son épouse, ses trois filles, sa famille, son agent, ses collaborateurs et sa maison de disque ont la ...

  4. 4
    Une nouvelle loi limite le niveau sonore des concerts bruxellois

    Les baffles pourront cracher jusqu’à 100dB de moyenne pendant 1h si l’organisateur de l’événement distribue des bouchons à prix coûtant et prévoit une zone de repos.

  5. 5
    Etats-Unis: Gibson, mythique fabricant de guitares, se débat contre la faillite

    Le célèbre fabricant de guitares Gibson, dont les instruments sont passés entre les mains de John Lennon ou Elvis Presley, est en proie à de grandes difficultés financières et se bat pour ne pas mettre la clé sous la porte. Basé à Nashville, dans le ...

cover-ci

Cover-PM