Musique / Festivals

"Nous sommes tellement heureux, tellement fiers d’avoir vécu 15 années complètements dingues !" Dans un communiqué, le groupe électro bruxellois a annoncé la fin de l'aventure. Le duo composé de Charlotte Maison et David Baboulis a réalisé cinq albums, ainsi que la bande-originale du film "Puppylove", sorti en 2013, pour laquelle un Magritte lui avait été décerné. Leur dernier album, Forever, sorti l'année dernière, annonçait par son nom la fin de l'aventure.

Avant de tourner le dos à la scène, le groupe se produira cet été à Dour et aux Francos de Spa, puis une dernière fois à l'Ancienne Belgique le 11 décembre. Les billets seront mis en vente ce vendredi 30 mars.

Enfin, les fans désespérés pourront sans doute bientôt se consoler puisque le groupe indique son souhait de prendre un nouveau départ : "C'est le moment d’écrire une nouvelle histoire, ça sera différent mais toujours aussi sincère." , précise le duo.

En 2004, ce couple à la ville comme à la scène avait surpris avec le très entraînant I don't want to have sex with you et ses sonorités rétro-futuristes.


En 2008, c'est avec des Cuts acides que les Soldout font leur come-back. Fidèles à leur touche electro, le couple compose des titres plus énervés et des rythmiques hypnotiques.


5 ans plus tard, c'est l'album More qui sort, plus accessible, plus mélodique, mais qui ne renie rien des influences de la synth-pop. Parmi les chansons, Off Glory, un des premiers extraits révélés, et son clip hallucinatoire et ivre.


3 ans et une bande-originale plus tard, le groupe revient avec Forever, un album qui annonce déjà la rupture à venir. Parmi les 10 nouvelles chansons de Soldout, on retiendra cette collaboration avec le quatuor electrorock belge Goose... Un titre tourné vers l'avenir, qui s'écarte légèrement des habituelles sonorités eighties.