Musique / Festivals Vous avez toujours rêvé de monter sur scène, d'attraper la guitare de votre idole et de jouer à ses côtés ? Yayo Sanchez l'a fait.

Invité par Dave Grohl à rejoindre les Foo Fighters sur le podium lors d'un concert donné par le groupe à Austin (Texas) il y a quelques jours, le jeune homme maquillé comme Gene Simmons (Kiss) a joliment assuré à la six cordes sur la totalité de "Monkey Wrench".

Loin d'être un amateur, il a parfaitement tenu son rôle et ajouté un petit solo pour le plaisir, sous le regard amusé de Grohl.

ERRATUM: Après interpellation par plusieurs lecteurs et vérification par nos soins, il semblerait effectivement que cette belle histoire de fan ne soit pas aussi improvisée qu'elle n'y paraît première vue. Les Foo Fighters invitent régulièrement un "fan" à monter sur scène pour jouer un morceau. Cela s'était déjà produit à Brisbane lors de cette même tournée.

Le fan en question est systématiquement un musicien aguerri qui livre une prestation tout à fait remarquable. La volonté de Dave Grohl et compagnie de partager la scène avec un musicien en herbe n'en reste pas moins sympathique, mais il n'est pas impossible que ce musicien soit présélectionné. Sa sélection fortuite dans le public pourrait donc davantage relever du joli coup de buzz/marketing favorable aux deux parties, que du merveilleux coup du hasard.