Musique / Festivals

Un enregistrement d'un groupe punk canadien peu connu, ZEX, a été ajouté par erreur sur certaines copies du vinyle de "Lemonade" de la star américaine Beyoncé, destinés au marché européen, a annoncé Columbia Records. La nouvelle n'a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux, où des internautes s'amusent du potentiel de "collector" de ces "erreurs", dont le nombre de copies n'a pas été communiqué. L'impression de chansons de ZEX sur la face A du vinyle jaune vif est due à une "erreur humaine", selon la communication de la maison de disque américaine, qui appartient au groupe Sony. La chanteuse, et le groupe, n'étaient pas au courant, affirme-t-elle.


L'erreur s'est produite "à l'usine Celebrate Records en Allemagne, utilisée par Sony pour la manufacture de vinyles", et concerne "un petit nombre" d'objets, destinés aux fans européens. Plusieurs morceaux de ZEX y figurent sur la face A.

Tout acheteur qui a eu la surprise, en écoutant son exemplaire de "Lemonade", d'entendre des riffs de guitare en lieu et place de la voix de Beyoncé, sera "remboursé" et "recevra une copie" en remplacement, indique Columbia Records.