Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris célèbre son 30e anniversaire

BELGA Publié le - Mis à jour le

Politique

Le Centre a permis de faire découvrir les aspects les plus contemporains de la création en Wallonie et de Bruxelles dans les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma, des arts plastiques et de la littérature en plein coeur de la capitale française, place Beaubourg, face au Centre Pompidou.

Les festivités commenceront avec la prestation, le 24 septembre à 20h00, de la comédienne belge d'origine kabyle, Sandra Zidani, et son spectacle "Va t'en savoir".

Le cinéma belge francophone sera à l'honneur le 25 septembre avec un hommage particulier à André Delvaux (1926-2006) et une table ronde sur "30 ans de cinéma".

Le 26 septembre à 20h00, ce sera au tour du groupe "Les Vedettes" de se produire. Il s'agit de huit Bruxelloises "allumées" qui chantent "les mecs, la drogue et l'identité sexuelle" sur des mélodies pop, rock, punk et bubble-gum. La rentrée littéraire sera évoquée le 27 septembre dès 15h00 avec les "Amis de Jean-Pierre Verheggen". Il s'agit cette fois d'un parcours littéraire constitué d'interventions et de lectures d'extraits d'oeuvres par des comédiens et des écrivains.

Par ailleurs, et jusqu'au 27 septembre, se tiendra l'exposition "Cris et chuchotements" avec la présentation de dessins, sculptures, estampes, photographies et livres de 23 femmes-artistes. La réception officielle (sur invitation), aura lieu, quant à elle, le 28 septembre à partir de 19h00.

BELGA