Scènes

Le spectacle musical "Chantons sous la pluie", une production belge, a été récompensé lundi soir à Paris (France) d'un Molière.

Le prix du meilleur spectacle musical a été attribué à cette production montée à Liège puis à Paris par l'Opéra Royal de Wallonie. Il était en compétition face à deux autres spectacles, "Le sire de Vergy" et "Mistinguett", de Jérôme Savary.

Directeur de l'Opéra Royal de Wallonie et metteur en scène de "Chantons sous la pluie", Jean-Louis Grinda considère cette récompense comme un honneur. "C'est un honneur incroyable pour nous, les gens de la comédie musicale"

, a-t-il précisé en empoignant son Molière.

"L'aventure n'aurait pas été possible si je n'avais rencontré un théâtre privé. Ce Molière appartient à toute l'équipe qui a créé ce spectacle en décembre 1999, dont l'Opéra Royal de Wallonie. Ce spectacle fait partie du plaisir de faire du théâtre. Je suis également très fier pour la Ville de Liège", a déclaré le directeur.

Organisée par l'académie des Molières au Théatre de Marigny et sous la présidence d'honneur de Robert Hossein, la 15e nuit des Molières est considérée comme la fête du théâtre par les gens de la profession. Elle récompense, par une série de 17 trophées représentant le buste de Jean-Baptiste Poclain, dit Molière, les meilleurs spectacles de théâtre. (BELGA)