Scènes

Elle va tomber... Wouaah... Oooh... Les (trop rares) jeunes spectateurs à Huy laissent exploser leurs joies et inquiétudes face à ce couple de serviteurs circassiens qui jonglent avec les codes, les balles, les ombrelles et les claquettes. Explosion de joie, en effet pour ce théâtre visuel ou cirque théâtralisé selon l'envie qui visite à la fois le monde d'en-bas pour paraphraser une série télé bien connue, les rapports homme femme ou maître et valet. Avec une virtuosité et une inventivité qui font plaisir à voir.

Le charme, la joie, la lumière, le rire, la grâce et le risque, tout y est dans le bien nommé " os désirs sont désordres" par la compagnie Bête à plumes, nouvelle venue à Huy. La mise en scène, elle, est signée Bernard Senny auquel on doit en autres, et dans un genre bien différent, l´inoubliable "Silence".

En tenue de service, dans un décor baroque et velouté, Isabelle du Bois et Kevin Troussart époussettent les lampadaires et font briller l'argenterie. Mais un seul coup de napperon tiré sans renverser le service à thé et la fantaisie prend le dessus.

Bienvenue au règne de l'imagination et de la transformation ou l'on revêt sans vergogne la robe de la patronne pour jouer les grandes dames voire les séductrices devant un homme servile qui deviendra tour à tour étalon ou gentleman et livrera un numéro de claquettes aussi épique qu'hippique. On rêve de revoir ce spectacle dans une salle pleine d'enfants.