Série TV

Une semaine d’annonces en tous genres s’est écoulée aux Etats-Unis, entre rage et désespoir pour les fans de séries. A côté des plus désespérés, dont la série a été annulée, certains ont vu leur danse de la pluie récompensée par un renouvellement de dernière minute… Souvent couplé, malheureusement, à quelques sévères restrictions.

Ainsi ABC a-t-elle décidé de renouveler Quantico pour une troisième saison, malgré ses audiences en baisse. La raison en est double : la popularité de sa comédienne principale Priyanka Chopra mais aussi le deal passé avec Netflix afin de proposer la série sur sa plate-forme. Cette saison 3 ne devrait compter que 13 épisodes et la chaîne a en outre négocié une sérieuse baisse de ses coûts, comme elle l’a fait aussi avec Marvel : agents of SHIELD ou Once upon a time dont une grande partie du casting initial s’est envolée. Outre Jennifer Morrison, on a appris que Ginnifer Goodwin et Josh Dallas seraient absents de cette nouvelle saison tout comme Jared Gilmore, Emilie de Ravin et Rebecca Made. Là aussi, la chaîne entend profiter du contrat passé avec Netflix pour la diffusion internationale. La nouvelle saison sera recentrée sur trois personnages : la méchante Reine (Lana Parrilla), Rumpelstiltskin (Robert Carlyle) et le Capitaine Crochet (Colin O’Donoghue).

Quant aux fans d’Olivia Poppe, ils devront faire preuve de patience pour découvrir le sort réservé à leur héroïne car si l’on sait que la saison 7 de Scandal sera la dernière, le nombre exact d’épisodes n’a pas encore été annoncé. Même écho du côté de la Fox où la saison 7 de New Girl sera la dernière, l’occasion pour Zoey Deschannel de faire correctement ses adieux à ses fans. Le bruit court que l’équipe ne disposera que de 8 épisodes pour les mettre en scène. Wait & see