Série TV Après la disparition ces dernières années de Navarro , des Cordier , de Femmes de loi ou de Père et maire , Julie Lescaut faisait un peu figure de survivante. Cela fait tout de même 20 ans que Véronique Genest joue aux Columbo en escarpins pour résoudre des crimes en bord de Seine. Mais voilà, on ne verra peut-être bientôt plus sa crinière rousse !

Dans une interview à France-Soir , la comédienne explique que l’heure du clap de fin a peut-être sonné pour son personnage fétiche afin qu’elle puisse jouer dans une autre série, plus humoristique. “Je tourne encore trois épisodes et quatre sont en préparation pour 2012. Ce sera peut-être les derniers car nous faisons écrire une série-comédie avec Jean-Pierre Guerin et moi-même dans les rôles principaux. Et j’ai beaucoup d’autres projets !”

Ce n’est évidemment pas encore un acte de décès officiel. Véronique Genest laisse la porte entrouverte. Et le feuilleton, malgré les années (les décennies même), demeure une valeur sûre de l’Audimat, tant sur TF1 que sur la RTBF, à l’heure où la fiction française traverse une crise d’identité.

Mais si les nouveaux projets de la comédienne se concrétisent, elle risque bien d’abandonner sa tenue de femme-flic pour de bon, laissant à Joséphine ange gardien ou Louis la Brocante le soin de perpétuer la fiction française de papa…