Série TV

Le tournage de cette série au succès mondial débutera cet été pour une sortie normalement prévue dès 2019.

Tous les acteurs ayant contribué au succès de la série britannique “Downton Abbey” seront présents pour son adaptation au cinéma. Les producteurs du drame d’époque l’ont annoncé vendredi sur Twitter. Trois ans après son épisode final, la série reprendra son tournage pour une première diffusion sur grand écran.

Julian Fellowes reste aux commandes de l’intrigue narrant la vie des Crawley, une famille aristocratique à l’époque charnière du début du 20e siècle. Ce film devrait reprendre la chronologie du dernier épisode. Les studios Universal sont en charge de la distribution, rien d’étonnant vu le succès mondial de la série (100 millions de spectateurs dans plus de 200 pays). Au cours de ses 6 saisons, “Downton Abbey” a été récompensée maintes fois, notamment aux Golden Globes.

Le tournage débutera cet été au château de Highclere au sud-ouest de Londres, et la sortie devrait être prévue pour l’an prochain. Les fans devront faire preuve d’une dose supplémentaire de patience avant de pouvoir retrouver la comtesse Violet Crawley (Maggie Smith) ainsi que le reste de sa lignée.