Série TV Dès ce vendredi, le rendez-vous bruxellois marie tous types de récits à Bozar.

L’ouverture aux séries est désormais un "classique" des festivals de cinéma : Venise, Berlin, Cannes, Toronto, les plus grands rassemblements de la planète cinéphile s’intéressent à la création destinée à tous les types d’écrans. Le tout nouveau Briff (pour Brussels International Film Festival) n’échappe pas à la tendance qui proposera trois séries ce week-end en partenariat avec "Are You Series" le rendez-vous annuel imaginé par l’équipe de Bozar.

Au menu, dès ce vendredi à 20 h, "Picnic at Hanging Rock", la série événement de Joan Lindsay avec Natalie Dormer, soit l’histoire de la disparition de trois jeunes pensionnaires dans l’Australie des années 1900, une série en six épisodes produite par Amazon.

La fête se poursuit samedi à 21h avec "Home Ground" de Johan Fansting, série norvégienne qui se glisse dans les coulisses du foot, dans les pas de la première femme désignée pour entraîner une équipe masculine évoluant en première division… Le récit interroge le sexisme et les a priori dans ce milieu très fermé et rongé par les enjeux financiers qu’est le football de haut niveau. Un sujet forcément bien dans l’air du temps.

Enfin, cette exploration en série se parachèvera dimanche entre 11 h et 18 h avec la diffusion de "La Meglio Gioventu" de Marco Tullio Giordana qui s’était fait remarquer dans la section "Un certain regard" à Cannes il y a 15 ans… Grâce à son atmosphère et à la qualité de ses personnages, cette saga en 4 épisodes de 95 minutes, avait récolté un très joli succès lors de sa sortie en salles en Belgique.