Série TV

Très attendus, les épisodes de La Trêve ont séduit 330.626 curieux dimanche soir sur La Une, soit 21 % de PDM. A cela s'ajoutent les 7662 visionnages sur Auvio où le début de la saison 2 était disponible dès vendredi soir. C'est un joli succès pour la RTBF qui jouait gros avec cette nouvelle salve de 10 épisodes attendue impatiemment par les fans depuis la fin de la saison 1 au printemps 2016.
Nouveau village, nouveaux suspects, mais même atmosphère et mêmes personnages imaginés par Stéphane Bergmans, Benjamin d'Aoust et Matthieu Donck, la nouvelle enquête a dévoilé ses premiers indices ce 11 novembre. Alors que la saison 1 poursuit son tour du monde, notamment via Netflix.

Il sera intéressant de se pencher sur les chiffres du visionnage en ligne à J+7 pour découvrir le pourcentage de Belges qui ont décidé de prendre le train en marche. On le sait, la série a déjà touché un premier public en septembre avec sa diffusion sur Proximus TV. Si on ajoute les spectateurs des deux avant-premières, namuroise (dans le cadre du Fiff) et bruxelloise (au cinéma Le Palace) ainsi que ceux qui s'apprêtent à suivre la série tous les dimanches soirs sur grand écran au cinéma Aventure à Bruxelles, les chiffres devraient rapidement grimper…

Pour rappel, les épisodes de la saison 2 de La Trêve sont disponibles dès le vendredi à 20h sur Auvio, ils se donnent à voir chaque semaine deux par deux, 48 heures avant leur diffusion sur La Une (le dimanche à 20h50). Ils sont projetés à la même heure au cinéma Aventure à Bruxelles, en présence d'une partie de l'équipe, comme ce fut le cas pour la saison 1.