Série TV C'est certainement la question qui agite depuis des mois les fans de la série-événement Game of Thrones. Quand va-t-on pouvoir enfin découvrir la fin des aventures de Jon, Daenerys, Tyrion et consorts?

Directement après la diffusion du dernier épisode il y a moins de cinq mois, les spéculations allaient bon train et les afficionados de la série ont vite compris qu'ils devraient prendre leur mal en patience.

On savait déjà que la suite de la série n'arriverait pas de sitôt et 2019 a rapidement été évoquée, mais aucune date précise n'avait été confirmée par HBO.

Mais Maisie Williams, qui incarne Arya Stark dans la série, vient peut-être de lever le voile sur la date de diffusion du premier épisode de l'ultime saison.

Dans une interview accordée à Metro, elle explique que le tournage de la 8e saison de la saga prendra fin en décembre de cette année et que le premier épisode devrait être diffusé en avril.

Même si les fans se montrent impatients, Maisie Williams tient à tempérer : "Il ne faudrait surtout pas avoir envie de se précipiter pour cette saison. Nous devons à notre public et à nos fans de mettre au service de cette ultime saison le meilleur de nos capacités."

En décembre 2017, Sophie Turner, l'actrice qui interprète la grande soeur d'Arya, Sansa, avait déjà confirmé, au moins, l'année de diffusion de la dernière saison, dans une interview de Variety.