Série TV

Chaque année, le stress est à son comble. Les accros des séries US ne dorment plus la nuit. La question est sur toutes les lèvres: passera, passera pas? Quelles sont les séries qui seront reconduites pour une saison supplémentaire? Quels héros verront leurs histoires continuer tandis que les autres abandonneront au vestiaire leurs parures d'icônes de la génération télé?

Les séries US sont à l'apogée de leur succès. Conséquences: les projets se ramassent à la pelle et se ressemblent parfois trop que pour rester sur la même chaîne. Chaque année, certaines sont abandonnées sur le bord de la route d'Hollywood. D'autres, heureusement, surfent sur la vague du succès.

Cette année, les premiers verdicts commencent à tomber. La chaîne américaine CW a fait son choix. Un bon choix, d'ailleurs. Puisqu'elle a décidé d'octroyer sa confiance à cinq séries de qualité.

90 210, la série dérivée de Beverly Hills, rempile pour une deuxième saison. On ne dit donc pas tout de suite au revoir à la famille Wilson, fraîchement débarquée de sa province dans les beaux quartiers de Los Angeles. Annie et Dixon pourront continuer à arpenter les couloirs de West Beverly High comme le faisaient Brenda et Brandon Walsh en 1990.

Gossip Girl reviendra aussi sur les écrans du monde entier pour une troisième saison. Les intrigues ont beau être légèrement répétitives, la vie de ces jeunes ados bourrés de frics dans les rues de Manhattan reste savoureuse. Reconduites également: Supernatural et Smallville, respectivement pour une cinquième et une neuvième saison.

Mais la bonne nouvelle réside surtout dans la reconduction des Frères Scott pour une septième saison. Il n'est plus si fréquent pour une série d'ados de tenir aussi longtemps. Mais les scénaristes ont fait en sorte de maintenir les spectateurs en haleine. Les quatre premières saisons suivaient les aventures des basketteurs et pom-pom girls du lycée de Tree Hill.

Mais l'idée lumineuse du saut dans le temps, entre la saison 4 et la saison 5, a bouleversé les codes. Les héros sont maintenant de jeunes adultes, sans que le public n'ait assisté à leurs années d'universités...et, du coup, à leur dispersion dans plusieurs villes du pays. Enfants, bébés, mariages sont au rendez-vous et redonnent du souffle à cette formidable série. Assurée de revenir en 2010.