Par la moustache de Tom "Magnum" Selleck !

Karin Tshidimba Publié le - Mis à jour le

Série TV

Avril est souvent l’occasion d’un renouvellement partiel des grilles télévisées en prévision de la belle saison. De nombreuses jeunes pousses s’apprêtent ainsi à envahir les petits écrans belges. De quoi se divertir, mais pas seulement, en attendant les vraies nouveautés du mois de mai - qui réuniront studios américains et acheteurs du monde entier à Los Angeles pour les fameux "screenings".

Pas de surprise cette année, en matière de séries, la tendance reste aux pervenches avec un style policier toujours prédominant. D’un côté, les jeunes chiens fous façon "Southland", à découvrir le 17 avril sur La Une ; de l’autre, les durs à cuire bâtis comme dans "Justified" (la saison 2 démarre le 27 avril sur Be séries) ou dans "Blue Bloods" (qui marque le grand retour de la moustache de Tom "Magnum" Selleck le 27 avril sur RTL-TVI, voir photo). Cet apport de sang frais ne devrait pas pousser les vieux de la vieille à se faire du mouron. "Les Experts" entameront leur saison 12 en toute sérénité sur RTL-TVI le 16 avril tandis que l’équipe de "New York unité spéciale" se lancera dans son 13e round le 20 avril.

Dans les univers proches et associés, on peut toujours compter sur le talent de "Castle" qui poursuit sa collaboration pour la 4e année consécutive avec la charmante Beckett (comme on a pu s’en rendre compte mercredi soir sur RTL-TVI). En revanche, les fans devront attendre le 5 mai pour retrouver l’équipe où brille l’énigmatique Patrick Jane, enfin débarrassé du spectre de John le Rouge ("The Mentalist" sur Be séries).

Plus originale s’annonce la contribution australienne au genre du "cop show" : "East West 101" parie en effet sur un flic musulman plongé dans les quartiers multiethniques de Sydney. Six épisodes à suivre dès le 19 avril sur Arte.

Huit flics, ça suffit, la coupe est pleine ? Sachez cependant que "Leverage" démarre sa saison 2 le 24 avril sur RTL-TVI et qu’"Unforgettable" (La Une, 26/4) vous fera nager en eaux troubles avec une Poppy Montgomery dont les méthodes d’investigation ne manquent pas de piment

Vous préférez jouer la carte historique ? Pas de souci, vous aurez le choix des armes entre la Prohibition qui marqua l’essor du "Boardwalk Empire" (La Deux et La Trois dès le 22 avril) et les affriolantes hôtesses de l’air de feu la compagnie "Pan Am" (le 7 mai sur Be1).

Dans un tout autre genre, le grand public aura enfin l’occasion de découvrir "The Big C", succès emblématique de la saison 2010 aux Etats-Unis sur une question (le cancer) qui touche tant de familles (Be séries, le 25 avril). Pendant ce temps, le "Dr House" s’apprête à tirer sa révérence avec la mauvaise foi, le manque de tact et le panache qu’on lui connaît (saison 8 et fin, dès le 17 avril sur RTL-TVI). Huitième et dernière saison en cours, aussi, pour les plus célèbres des femmes au foyer. En vue de l’épisode final de "Desperate Housewives" du 13 mai (en direct sur ABC et Be TV), un marathon récapitulatif est d’ailleurs annoncé sur Be séries

Publicité clickBoxBanner